Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Demander la création d'un arrêt

Vous pouvez solliciter le service Mobilités de Quimperlé Communauté pour demander la création d’un arrêt lorsque vous habitez une zone éloignée des arrêts existants. 

Vos demandes doivent nous parvenir au plus tard :

  • Le 15 juin pour la rentrée de septembre
  • Le 15 novembre pour la rentrée des vacances de Noël
Je demande la création d'un arrêt

 

Si la validation n’est pas systématique, chaque demande est étudiée et traitée en fonction de plusieurs critères :

  • la sécurité,
  • les conditions d’accès à l’arrêt,
  • l’impact sur le temps de parcours et le coût d’exploitation notamment.

Sur cette base, Quimperlé Communauté et ses partenaires apprécient l’opportunité d’une création qui doit s’inscrire dans la logique d’un service de transport en commun.

Si votre demande est acceptée et que vous n’avez plus l’utilité de l’arrêt au terme de quelques années, il vous est demandé d’informer votre agence TBK (02 98 96 76 00).

Vous faciliterez ainsi la satisfaction d’autres demandes d’arrêt. De son côté, Quimperlé Communauté se réserve le droit de suspendre ou de supprimer un point d’arrêt s’il n’est plus fréquenté et/ou si sa dangerosité est avérée.

Arrêt de bus Kerfany
Retour en haut de page