ALLOBUS : le transport sur réservation simple comme un coup de fil

En plus des services réguliers en heure de pointe, TBK vous propose un transport sur réservation en heure creuse sur certaines lignes. Ce service, dont les horaires restent fixes, est effectué uniquement sur réservation préalable—au moins 4h ouvrées avant le départ. Ces horaires sont signalés par le pictogramme  tel , sur les fiches horaires.

 

Principes de fonctionnement

 

  • Sur les lignes urbaines B et C : Allobus urbain

Pour mieux adapter son offre de service aux besoins des habitants, le réseau TBK a mis en place le service Allobus urbain sur les lignes B et C. L’objectif de ce service est d’offrir plus de souplesse aux voyageurs tout en maintenant une offre intéressante. Ainsi les services réguliers proposés sur ces lignes en heure de pointe sont complétés en heure creuse par un service de transport sur réservation.

Les horaires de ces services restent fixes, comme auparavant, et sont désormais déclenchés uniquement en cas de réservation. L’itinéraire s’adapte donc automatiquement aux demandes : seuls les arrêts faisant l’objet d’une réservation sont desservis.

Ces services sont signalés par le pictogramme (insérer picto) dans les guides horaires TBK, ainsi que sur le plan du réseau urbain.

Vers Quimperlé 

Allobus vous prend en charge à partir de l’arrêt choisi pour vous accompagner vers un point de correspondance prédéfini (Baye <> Kervidanou 3 ; Mellac  <> Zabrenn ; Tréméven  <> Guthiern) où vous pourrez emprunter la ligne urbaine vers Quimperlé centre. Idem au retour.

Vers Baye, Mellac, Tréméven 

Vous empruntez la ligne urbaine qui dessert le point de correspondance défini pour votre secteur (Baye  <>  Kervidanou 3 ; Mellac  <>  Zabrenn ; Tréméven  <> Guthiern). Allobus vous prend en charge au point de correspondance pour vous déposer à l’arrêt choisi lors de votre réservation. Idem au retour.

 

  • Sur les lignes intercommunales (1 à 10)

Allobus vous prend en charge à partir de votre arrêt jusqu’à la gare SNCF de Quimperlé.

 

Réservation

telephone HAD

Votre demande sera traitée au maximum quatre heures ouvrées avant votre départ.

Pour un déplacement le lundi, il faut réserver au plus tard le samedi avant midi.

 

MOBIBUS : Le transport à la demande en toute liberté !

Pour proposer une offre de mobilité accessible à tous les habitants de Quimperlé Communauté, le réseau TBK offre un service complémentaire destiné aux personnes à mobilité réduite.

 

Qui peut profiter de l’offre Mobibus ?

  • Les personnes âgées de plus de 80 ans,
  • Les personnes handicapées dont le taux d’invalidité est supérieur à 80 %,
  • Les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie Groupe Iso-ressource 1,2,3 et 4.
  • Les bénéficiaires de la Prestation de Compensation Handicap Aides Humaines dans le cadre des actes essentiels de l’existence,

Comment s’inscrire ?

  • En retirant un dossier auprès de l’agence TBK – Bâtiment SNCF – 21 boulevard de la Gare – 29300 Quimperlé
  • Ou directement sur internet : www.tbk.bzh

Comment réserver ?

Une fois votre inscription au service Mobibus validée, vous pouvez réserver votre trajet auprès de l’agence TBK au 02 98 96 76 02.

Lors de la réservation, vous précisez votre point de départ et votre destination, ainsi que le jour et l’heure de prise en charge souhaitée. Dans la limite des places disponibles et afin de répondre au mieux à l’ensemble des demandes, TBK s’engage à honorer votre choix d’horaire dans la limite de +/- 30 minutes.

 

Quand puis-je joindre mon agence ?

  • du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
  • le samedi de 10h00 à 12h30

 

Attention : votre réservation doit être effectuée au plus tard 4 heures ouvrées avant votre déplacement. Pour des trajets les samedi et dimanche, il vous faut réserver le vendredi avant midi.

 

Tarifs :

Prix de la course pour les trajets intra-communauté et Pont-Aven : 2,20 €

Prix de la course pour les trajets à destination de Lorient/Ploemeur :  4,40 €